Accueil > REALISATIONS > 2000/01/02 > Le bilan et les perspectives 2001

Le bilan et les perspectives 2001

ACTION D’AIDE AU DEVELOPPEMENT

AU BURKINA FASO en 2001/2002


CONCLUSION


Il est difficile de rendre compte d’une expérience de la sorte sans omettre des faits tant chaque jour nous a apporté des rencontres, des expériences, des situations et des images différentes, complémentaires et enrichissantes cependant nous espérons nous acquitter au mieux de cette tâche qui consiste à faire partager à tous ce qu’a été notre quotidien pendant trois semaines.

Cet échange nous permet de nous interroger sur le développement et les échanges Nord-Sud, et par là même sur la mondialisation sans pouvoir toujours apporter des réponses.

Evidemment, chacun des participants à cet échange garde en lui des images qui lui sont propres, mais, si nous avons tous constaté cet état de misère, nous n’avons pas rencontré le désespoir chez les villageois. La richesse de leurs us et coutumes les aident beaucoup à compenser cette situation.

Aussi, prenons garde à ne pas les déstabiliser en créant des besoins qu’ils n’ont pas mais restons à l’écoute de leurs demandes et aidons les à améliorer leurs conditions de vie dans des projets durables qu’ils sauront exploiter.


REMERCIEMENTS

La population burkinabé, les élèves, les professeurs, l’Association Afriq’Energies Graviers Blancs et l’administration du lycée des Graviers Blancs remercient vivement tous les organismes privés ou publics, les collectivités locales et territoriales, les entreprises et les particuliers pour l’aide financière qu’ils ont apportée à notre action.

Grâce à celle-ci nous avons pu réaliser nos projets techniques et culturels. Cette action aura permis d’améliorer le mode de vie de la population locale, d’échanger avec nos élèves sur nos et coutumes et les leurs, de découvrir leur artisanat, de sensibiliser nos élèves aux difficultés que rencontrent ces peuples pour survivre, d’ouvrir leur esprit à la tolérance, au respect et à la solidarité afin de ne plus rester insensible aux fléaux actuels et de pérenniser leur vécu dans des actions futures.

Ils auront ainsi contribué à leur façon au développement.

Merci encore d’avoir permis qu’avec des jeunes d’aujourd’hui, issu du monde professionnel, le monde de demain puisse se construire.

|| | Plan du site | AE Copyright © Afriq'Energies  |  Mise à jour : 01 avril 2017  ||