Accueil > REALISATIONS > 2010/11/12 > Témoignages

Témoignages

TEMOIGNAGES DES ELEVES
de retour en France


Une expérience très enrichissante d’un point de vue professionnel et humain.

Nous avons pu découvrir beaucoup de choses et avons un autre regard sur l’Afrique.
Simon

Le voyage s’est bien passé, la partie chantier a été enrichissante car nous avons appris à travailler avec peu de moyens matériels. Les villageois sont venus nous aider sur le projet ce qui nous a permis un rapprochement avec la population. Une expérience à vivre !
Clément

Globalement ce voyage m’a beaucoup plu. J’ai apprécié la rencontre avec les Burkinabé qui sont très généreux, surtout dans les petits villages, mais aussi la construction avec les maçons burkinabé et l’apprentissage de nouvelles techniques. C’est un pays magnifique et le tourisme avec le groupe a été super enrichissant.

Ce que j’ai apprécié le plus, c’est le campement de Nazinga ou l’on a pu voir toutes sortes d’animaux sur le toit du 4*4.

Je ne regrette pas mon voyage et si c’était à refaire j’y retournerais.
Hugo

Ce séjour au Burkina Faso a été pour moi une expérience extraordinaire. Un souvenir inoubliable, une découverte sur le mode de vie de ses habitants. La pauvreté dans ce pays m’a terriblement marqué.

Cependant, leur joie de vivre reste intacte. La capacité que ces gens ont à réaliser quelque chose avec le peu de moyen qu’ils ont et leur savoir vivre m’ont ébloui.
Bastien

Ce voyage humanitaire au Burkina Faso à été très enrichissant, tant au niveau culturel, émotionnel que professionnel.

J’ai appris beaucoup de choses et je me suis rendu compte du besoin qu’un pays peut avoir. J’en garde des souvenirs exceptionnels.
Stevie

Mon séjour au Burkina Faso a été exceptionnel. J’ai découvert un mode de vie et une façon de penser ainsi que des priorités totalement différentes des nôtres.

J’ai énormément apprécié l’intérêt que les populations ont eu pour nous et pour notre travail.
Je regrette d’être parti si tôt et j’espère avoir l’occasion d’y retourner.
Elie

Les premières choses qui m’ont marqué en côtoyant les Burkinabé sont leur accueil envers nous ils étaient ravis de nous recevoir dans leur village et également leur joie de vivre, ils n’ont rien mais ils ne se plaignent pas de leur condition de vie. Les enfants sont toujours souriants et volontaires pour nous aider.
Victor